Exposition à Auneau : carte blanche à Am'Arts
Exposition à Auneau : carte blanche à Am'Arts
Carte blanche à Am'Arts Espace Dagron Auneau (Eure et Loir - France)

Du 3 au 26 septembre septembre

Vernissage le samedi 15 septembre à 11h

Pour cette première édition de « Carte blanche à Am'Arts » nous souhaitions présenter le travail d'artistes euréliens, proposer des formes d'expressions différentes qui invitent spontanément le public à les observer, qui suscitent des questionnements, des émotions. Très vite nous avons pensé à Catherine Simoneau Pestel, Céline Reguin, Alfredo Lopez et Thierry Hémery. Au-delà de leurs qualité humaines, c'est avant tout la qualité de leur travail, leurs créations basées sur des techniques variées, leurs univers différents qui ont déterminé notre choix.

La laque est le fil conducteur d'une recherche picturale que Catherine Simoneau Pestel a longtemps travaillé sur des supports de bois, métal, plexiglas, et qui évolue aujourd'hui sur le papier, en collages, assemblages, sur toile, ou en installations.

Alfredo Lopez travaille sur divers supports tels que toile, plexiglas ou encore mannequins, tout en conservant le dessin comme technique de base. Ces créations se caractérisent par leurs couleurs toujours vives et gaies ainsi que la place centrale et imposante du personnage.

Thierry Hémery affectionne particulièrement le bois. Il nous propose un travail symbolique de personnages d'art brut, de l'abattage à la taille habile du fendage à l'expression des teintes du temps. Les civilisations antérieures le questionnent et le poussent à être un d'entre eux, que pourrait-il exprimer dans l'art simple des premiers hommes.

Céline Reguin. Le travail de Céline est basé essentiellement sur la vie, ses interrogations, ses incompréhensions, ses beautés. « Lorsque nous sommes enfants la vie nous paraît si longue, le temps est infini et puis nous grandissons, nous nous transformons et nous vieillissons?le temps est défini et là le questionnement du pourquoi être sur cette terre, nous avons tous un message à laisser. C'est pourquoi je nous apparente à des papillons, tellement de temps avant la transformation pour ne vivre qu'une journée !!! La vie est si éphémère. Il faut la déguster.»

« L'oeuvre d'art actuelle est à la portée de tous, il suffit de la regarder, puisque c'est le regard qui en fait une oeuvre. »

Exposition ouverte
Lundi : 14h00 - 18h00
Mardi au vendredi : 9h30 - 12h00     14h30 - 18h00
Samedi : 10h -12h00      14h00 - 17h00


Créé le : 02/04/2021, par install admin modifié le : 02/04/2021